LOGO ADBAT 2023

bandeau accrocheV2

  • Slide Reno Diaporama Accueil
  • Slide Fenetres
  • Slide Isolation Home2
 

Et pourquoi pas un poêle à bois ou à granulés ?

 

 

b2ap3 large P1070285 20211006 162625 1

 

 

Procurant à la fois une douce chaleur et un spectacle apaisant, le poêle à bois peut être utilisé aussi bien en chauffage principal ou bien d'appoint. Il existe principalement deux types de poêles fonctionnant avec le combustible bois : les poêles à bûches et les poêles à granulés. 

 

 

 

 

Les poêles à bois 

Les poêles à bûches fonctionnent de façon classique, avec un feu de bûches suffisamment sèches (maximum 18% d'humidité résiduelle), à recharger régulièrement, qui produit une douce chaleur.

Avantages : une belle flamme crépitante qui rappelle la joyeuse flambée de nos cheminées, un entretien réduit à un nettoyage régulier de la vitre et deux ramonages par an, et surtout une énergie parmi les moins chères du marché.

 

Les poêles à granulés

Pour plus d'efficacité énergétique, de souplesse d'emploi et de confort d'utilisation, tout en conservant un coût qui reste parmi les plus faibles, le poêle à granulés constitue l'autre alternative du chauffage au bois. 

Fabriqués à partir de sciures issues de scieries, le granulé (ou « pellet » en anglais) se présente sous la forme de petits cylindres conditionnés en sacs de 15 kg ou en vrac. Leur combustion présente l'un des meilleurs rendements énergétiques, atteignant 90 %, contre 80 ou 85 % pour les poêles à bûches les plus performants.

Avec des fonctions telles que la programmation ou la commande à distance, le poêle à granulés offre un confort d'utilisation équivalent aux appareils de chauffage les plus modernes, tout en ne nécessitant qu'un entretien modéré.

Sans titre

 

Choisissez la solution qui vous convient le mieux, nous sommes là pour vous accompagner. 


  

 


  garantie decennale      

    RGE        FFB pros

Adbat
41 rue Charles de Gaulle  - 78730 Saint Arnoult en Yvelines
Tél.:  01.80.82.50.50 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.